Vivement Poudlard!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivement Poudlard!

Ce forum a pour but d'échanger avec les autres de Harry Potter, et de faire à semblant d'être à Poudlard.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Un ou l'autre

2 participants
AuteurMessage
Patatulus Mandora
Admin
Patatulus Mandora

Masculin Nombre de messages : 55
Maison ou poste (à Poudlard) : Directeur de Poudlard et professeur de métamorphose
Loisirs : Lire, écouter de la musique

Un ou l'autre Empty
MessageSujet: Un ou l'autre   Un ou l'autre Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:27

Cette fanfiction se passe au tome 7, qui n'est pas encore sorti... Des commentaires seraient grandement apprécié, ce qui ne fait que m'encourager à écrire plus de chapitres. Je sais que celui-ci n'est pas super long, mais je voulais le publier au plus vite.

Chapitre 1 – Réveil tourmenté

Se réveillant en sueur, à cause de son rêve assez éprouvant, Harry pris sa baguette magique. C’était encore un réflexe, même s’il ne résidait plus Poudlard.
Les rayons de soleil rougeoyants éclairaient la pièce entière.
Et bien oui, c’est décevant, il demeure encore chez les Dursley. C’est surprenant, mais même s’il les détestait, quitter Poudlard lui avait fait tant de peine qu’il ne pouvait éprouver aucun sentiment envers les Dursley. Mais l’évènement tragique qui est arrivé à Poudlard l’a marqué dans sa mémoire, et il ne pourra jamais l’oublier. Il se leva en baillant et déposa délicatement sa baguette magique sur sa table de chevet. Il avait oublié : il pouvait désormais l’usage de magie en dehors de son école! De quoi faire peur aux Dursley! Il n’avait pas l’intention d’en faire chez des moldus (oh que non) mais faire à semblant était assez pour faire peur à toute la famille. Ses cheveux en bataille, Harry s’habilla en sorcier. Il fit ses bagages, et en 10 minutes, il avait terminé. Tout de même, chez les moldus, on atteint l’âge d’adulte à dix-huit ans. Il était sorcier, et ce n’est pas la même chose. Les Dursley l’ont assez fait souffrir durant ces dernières années, raison de plus pour se rebeller contre eux! Il descendit les escaliers et se rendit dans la cuisine pour manger son déjeuner.
- Que fais-tu avec ces idioteries sur le dos? Jugea Vernon d’un ton reprochant.
- Moi! Ce ne sont pas des idioteries!
- Ne me parle pas d’un ton pareil, dorénavant!
- Pourquoi? Je ne suis plus un enfant, ne fait plus jamais allusion à ça. Je suis un adulte, tu ne savais pas?
- C'est une nouvelle loi?
- Bye… dit Harry
- Reviens tout de suite, mon p’tit gars! Tu vas le payer!
- Tais-toi, ok? Fais ta vie comme tu le veux mais ne gâche pas la mienne.

Il savait qu’il avait fait une gaffe en disant cette phrase, mais en accumulant toutes ces bêtises qu’on dit les Dursley, dire ce qu’il vient de dire à l’oncle Vernon n’était rien comparé à ce qu’ils ont fait à Harry. Il n’avait parti sans rien dire de plus, il avait une idée qui germait dans sa tête depuis la fin de son étude à cette célèbre école de sorcellerie. Cette fameuse idée était d’aller sur le chemin de Traverse, afin de demander aux jumeaux Weasley s’il pouvait habiter avec eux. Il ne savait pas si c’était une bonne idée, mais vaut mieux tenter sa chance! Il courut jusqu’au bout de la rue, agita sa baguette magique et le Magicobus arriva. Il n’avait pas le goût de transplaner, oh non, ni de voler avec son éclair de feu. Il avait un pressentiment qu’il devait aller dans le Magicobus.

- Bonjour… Tu t’appelles comment, demanda le chauffeur?

Harry ne répondit pas tout de suite. Il vit que ce n’était pas le même chauffeur, et que Stan n’était plus là…

- Harry Potter, oui, c’est ça… dit-le chauffeur.
- Ouais, grogna Harry.
- Allez, donne-moi tes bagages qu’on en finisse, dit le conducteur.

Harry ne savait pas pourquoi il avait l’air grognon, mais il n’en fit pas de cas, il arrive certains jours que Harry le soie aussi… Il lui donna ses bagages, et rentra dans le train. Il regarda vers sa droite, et ne vit pas la tête réduite. Il ne vit qu’une radio.

- Vous vous appelez comment? demanda Harry.
- Moi? Eh bien… Je m’appelle…euh… Barbus… Lambotio…. Oui, c’est ça…
- D’accord... Je vais au Chemin de Traverse dit Harry.
- Ça fera 11 mornilles, s’il vous plaît.

Il déposa son argent dans la fente de monnaie. Harry trouva qu’il avait l’air suspect. Il n’avait même pas l’air sûr de son nom, ce qui le fit reculer jusqu’au fond de l’autobus. Il vit un vieux monsieur qui était assis à côté de lui. Il décida d’aller au troisième étage, puisqu’il n’y était jamais allé. Le Magicobus bringuebalait dans chaque tournant de rue. Les lustres basculaient d’un côté à l’autre. Une fois arrivé au troisième étage, il s’installa tout près d’une fenêtre oblongue, laissant voir Londres du plus beau aspect, même si la fenêtre était quelque peu sale, immaculée de poussière. Cet étage était supérieur aux autres et était assez élevé. Il essayait d’écouter ce que disait le chauffeur, mais il marmonnait des paroles acrimonieuses. Et ce n’est qu’un euphémisme, car on entendait sa voix bête et de mauvaise humeur résonner dans tout le Magicobus. D’après ce qu’il pouvait entendre, il disait que c’était sa pire journée, sûrement parce qu’il y a quasiment personne dans le bus. Il voyait le lever du soleil. C’était une de ses plus belles journées de son existence, mais il ne pensait plus à DUmbledore, cette journée-là. Il quittait les Dursley pour aller habiter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivementpoudlard.forumsrpg.com
Luna Mandora

Luna Mandora

Féminin Nombre de messages : 55
Maison ou poste (à Poudlard) : Professeur d'étude des moldus
Loisirs : Donner des cours

Un ou l'autre Empty
MessageSujet: Re: Un ou l'autre   Un ou l'autre Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:04

Il y a encore des fautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedepoudlard.forumactif.com/